CONTACT

709, rue Jean Perrin

59 500 - Douai, France

Tél : 06 86 43 28 23

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

PORTRAIT PLÉIADES : Mejdi Slama de MyMoneyHelp

13/05/2019

À quelques jours de la Finance Alternative Day, nous vous présentons Mejdi Slama, cofondateur de MyMoneyHelp !

Mejdi est également Délégué Général du Fonds Finance Autrement et fervent supporter de la finance alternative.

 

La finance alternative : une finance saine, traçable et éthique

 

C’est à la suite d’une expérience professionnelle autour du financement des entreprises associé à la crise économique de 2008 qu’une idée a germé dans l’esprit de Mejdi Slama : « de nombreux projets, pourtant à forte utilité économique et sociale, ne trouvaient pas les financements adaptés car trop contraignants ».

MyMoneyHelp est né ! MMH, c’est une plateforme de crowdfunding d'un genre inédit en France, gérée en association loi 1901. C'est le crowdfunding autrement : 0% de commission pour MMH et un accompagnement sur-mesure par des entrepreneurs membre du réseau MyMoneyHelp

 

Les membres de l’association MyMoneyHelp sont tous des bénévoles, animés par la volonté de soutenir des projets ayant une forte utilité sociale, grâce :

- A la collecte de dons sur la plateforme pour favoriser l’autofinancement des projets ;

- Au réseau de compétence solidaire de MyMoneyHelp qui favorise la réussite du porteur de projet.

 

 

La finance alternative pour tous

 

La Finance alternative s'adresse au grand public (puisque les fonds viennent des particuliers) et finance désormais la quasi totalité des secteurs de l'économie marchande et non marchande (et même l'immobilier !). 

Et tout le monde est concerné : associations, micro-entrepreneurs, startups, entreprises, promoteurs immobiliers. à tous les stades de développement.

 

Pour Mejdi, les deux financements marquants et récents en crowdfunding sont « Chicon Pressé » avec 6700 euros levés pour l'ouverture d'un restaurant innovant « au poids » à Lille. Aussi, « Un grain dans le bocal » : 5100 euros pour l'ouverture d'une épicerie zéro déchets à Roubaix.

 

 

 

Rendez-vous le 18 mai 2019, à la Halle au Sucre de Lille pour la Finance Alternative Day Au programme : des rencontres entre porteurs de projet et acteurs de la finance éthique, traçable et accessible.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône